Pharmacie Bolly

Article: Ne pas négliger les soins après-soleil!

Ne négligez pas les soins après soleil !

 

Comment passer d’agréables vacances au soleil ?

 

Vous avez prévu de partir en vacances pour profiter d’un climat chaud et agréable ? Cependant, ne négligez pas les potentiels effets néfastes du rayonnement UV dus à de trop longues expositions sans protection adéquate. Afin de ne pas avoir à rester à l’ombre à cause de coups de soleil douloureux, il est important de prendre soin de votre peau pendant les expositions, notamment avec les crèmes solaires, et aussi une fois rentré chez vous, grâce aux soins après-soleil.

 

Pourquoi utiliser un soin après-soleil ?

 

Après un bain de soleil, si vous ne prenez pas soin de votre peau, elle va devenir plus fragile et plus sensible lors de la prochaine exposition solaire. Elle risque également d’être moins résistance face aux agressions extérieures. Afin d’apaiser votre peau après une exposition solaire, un après-soleil est le soin idéal car il a été formulé spécialement à cet effet. Sous forme de lait, de gel ou de crème, ce soin se caractérise par ses effets apaisants et hydratants. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il aide la peau à se réparer et favorise le renforcement de la barrière hydrolipidique cutanée.

 

Comment traiter un coup de soleil ?

 

 

Le coup de soleil est une brûlure de la peau causée par le rayonnement solaire. Selon sa gravité, les conséquences sont plus ou moins graves. Avec une brûlure au premier degré, la peau est juste rouge et le coup de soleil disparaît en une semaine environ. Une pommade apaisante peut être appliquée pour réduire les sensations douloureuses. Si la brûlure est au second degré superficiel, des cloques remplies de liquide sont présentes. Après deux semaines, la cicatrisation est complète et sans séquelles apparentes. Quand la brûlure est profonde et au second degré, les cloques restent pendant un mois et des cicatrices peuvent subsister. En présence de cloques, vous ne devez surtout pas les percer. Il est conseillé d’appliquer des crèmes apaisantes et éventuellement de mettre des pansements hydrocolloïdes facilitant la cicatrisation. Si malheureusement une cloque perce, il est indispensable de bien désinfecter régulièrement pour éviter toute surinfection. Toute nouvelle exposition solaire est proscrite tant que des symptômes sont présents.

 

Quels sont les bons gestes à adopter après une exposition au soleil ?

 

 

Afin de mieux préserver votre peau après avoir profité d’un bain de soleil, prenez une douche fraîche qui vous permet d’éliminer efficacement le sel et le sable. Pensez aussi à soigneusement vous rincer les cheveux. Après avoir soigneusement séché votre peau, appliquez votre après-solaire. Vous pouvez compléter son action par l’utilisation d’un soin hydratant qui améliorera encore la qualité de votre bronzage. Enfin, sachez que l’eau n’hydrate pas la peau mais au contraire la dessèche.

 

 

Favorisez toujours la prévention !

 

 

Afin de passer d’agréables vacances ensoleillées, n’oubliez pas que la prévention est la meilleure des solutions ! Emportez toujours avec vous de la crème solaire et pensez à en appliquer régulièrement, notamment après vous être baigné ou lorsque vous avez transpiré de manière importante.

 

Lire cet article ne remplace pas l’avis d’un professionnel de la santé ou d’une consultation médicale. Prenez toujours contact avec votre médecin ou votre pharmacien.

L’article Ne pas négliger les soins après-soleil! est apparu en premier sur Création de sites web pour pharmacies – MediaPharma.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Articles récents